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12 mai 2006

Dragon Quest :l'Odysée du roi maudit

Le monde de la Lune

Pour accéder au monde de la Lune où réside Ishumauri, il ne suffit pas de revenir dans les endroits où les portails sont apparus (comme la colline près d'Ascantha ou la bibliothèque du château de Trodain). Il faut d'abord attendre que la nuit tombe puis se rendre sur les lieux pour que la lumière de la Lune dévoile l'ombre des portails.

Le miroir du soleil

Lorsque vous êtes en possession du miroir magique, vous devez trouver un moyen de lui redonner toute sa puissance. Pour ce faire, vous devez tout d'abord le mettre dans la liste d'objets d'un de vos personnages et partir à la recherche du dragon des mers. C'est un ennemi que vous ne pourrez rencontrer qu'en faisant des combats aléatoires sur le bateau. Vous pouvez le trouver en naviguant à l'ouest à partir de l'île sacrée de Néos (où se trouve la princesse des médailles) et en passant sous le pont. Une fois le combat engagé, utilisez tout de suite le miroir et concentrez votre énergie en attendant que le dragon utilise son attaque Gigo Flash. A cet instant, le miroir captera la lumière de l'attaque, et vous n'aurez plus qu'à éliminer votre ennemi.

La route des monstres

Cette quête commence lorsque Morry vous donne trois mémo décrivant trois types de monstres. Vous devez les trouver dans les environnements extérieurs (ils sont visibles contrairement aux monstres des rencontres aléatoires) et les battre pour pouvoir les envoyer chez Morry. Voici leurs emplacements respectifs :


Smiley (Sourire Gluant) : A l'entrée du château de Trodain.
Armor (Chevalier Solitaire) : Près de l'abbaye de Maella, sur le chemin qui mène à la vieille abbaye en ruines.
Supion (Octopoussin) : Sur la plage au sud de la maison de Rubis, dans la région de Pickham.


Une fois les trois monstres envoyés à Morry, revenez le voir et parlez-lui pour pouvoir entrer dans le colisée. Ici, vos monstres peuvent affronter des équipes adverses (3 par rang) jusqu'au rang A. Bien sûr, il faut que vous alliez chercher des monstres plus puissants pour pouvoir les battre (voir l'astuce concernant la liste des monstres). Dans tous les cas, il n'y a pas de technique de combat particulière étant donné que vos monstres agissent tout seuls dans l'arène. Il faut atteindre un certain rang pour pouvoir faire appel aux monstres durant les combats à l'extérieur du colisée et pour passer de 6 à 12 monstres au maximum.

Ouvrir le casino (quête de la nécropole)

Cette quête est optionnelle et doit être effectuée sitôt que vous avez résolu les événements liés à Arcadia (juste avant d'aller aux Pics du Blizzard). Elle ne sera plus accessible une fois que vous aurez vaincu le boss à Néos. Dans la ville de Baccarat, allez discuter avec les deux jumeaux Cash et Carrie situés dans le manoir de Golding au nord-ouest et choisissez d'escorter l'un des deux (nimporte lequel). Rendez-vous ensuite dans le désert qui se trouve au sud du continent. Le chemin est assez long mais vous trouverez une église à l'entrée du désert. Dirigez-vous ensuite vers le nord-est pour trouver un puits. Si vous sautez à l'intérieur, vous accèderez à un téléporteur qui vous mène au centre du désert interdit, juste devant un squelette de dragon géant : c'est la nécropole des dragons. Entrez dans la gueule du squelette afin de pénétrer dans un donjon assez difficile. Au bout, vous devrez battre deux monstres qui font office de boss pour terminer cette quête à l'issue de laquelle le casino de Baccarat s'ouvrira. Si vous n'avez pas pu faire cette quête dans les temps, le casino ouvrira seulement au moment de l'apparition de la citadelle noire.

Gain d'expérience

1. Un bon moyen de gagner de l'expérience est de venir à bout des Gluants de Métal que l'on trouve dans la forêt qui se trouve à l'ouest de la Royal House Mountain. Mieux encore : naviguez jusqu'au coin sud-ouest de la carte pour trouver une île qui n'est pas visible sur la carte. De nuit, vous pourrez y trouver des Gluants de Mercure. Pour les vaincre, vous devrez impérativement vous munir d'une Lame du Faucon qui ne peut être obtenue que via le casino (voir la quête correspondante). Il est conseillé également d'avoir la compétence Lame de Métal à l'épée.


2. Cette méthode est sans aucun doute la meilleure mais elle ne peut être faite qu'à la fin du jeu. Une fois que vous pouvez voler sous la forme du phoenix, téléportez-vous près de la Tour de Rydon et volez jusqu'à la petite colline surélevée légèrement au nord-est. En explorant ce coin, vous pourrez d'ailleurs mettre la main sur la meilleure hache de Yangus. De plus, vous constaterez que les seuls monstres présents ici sont des Gluants. C'est donc l'endroit rêvé pour affronter les Gluants de Métal (1350 XP), les Gluants de Mercure (10 050 XP) et les Rois Gluants de Métal (30 010 XP). Pour vaincre les Gluants de Métal, il vous faut absolument utiliser les techniques d'épée Lame de Métal pour le héros et Angelo, et surtout munir l'un des deux de l'épée Lame du Faucon qu'on ne peut gagner que dans le casino. Ainsi, vous pourrez faire de 1 à 2 dommages avec l'un, et de 1 à 4 dommages avec l'autres (les Gluants de Métal n'ont que 4 HP). Pour les Gluants de Mercure, cette technique peut fonctionner mais ces monstres possédent plus de HP et auront donc plus d'occasions de fuir. Le mieux est donc de doter Yangus de la capacité Exécuteur en lui mettant 66 points en maniement de la hache. Avec cette technique, vous aurez environ 1 chance sur 3 d'éliminer ces trois types de monstres en un coup. Pensez également à utiliser le sort d'Accélération à chaque tour avec Jessica pour être plus rapide que vos adversaires. Bien sûr, utilisez systématiquement le Sifflet de Yangus en extérieur pour enchaîner les combats rapidement.

Les 7 orbes

Voici l'emplacement des 7 orbes qu'il vous faudra réunir pour affronter le boss final.


Orbe violet : Lontania, dans la maison détruite près de l'auberge.
Orbe bleu : Au sommet de la tour d'Alexandra, septième étage.
Orbe doré : Abbaye de Maella, 2ème étage de la dernière maison.
Orbe argenté : Maison du Grand Prêtre Sérénissime (sur l'île tout à fait au nord), 1er étage.
Orbe jaune : Baccarat, 1er étage du manoir de Golding au nord-ouest, derrière le canapé, pendant la journée.
Orbe vert : Arcadia, dans la cour.
Orbe rouge : Chez Marta, sur le chemin qui va vers la grotte.


Rendez-vous ensuite près de l'arche de pierre, sur le plateau isolé. Faites en sorte que vos quatre personnages aient au moins un espace libre dans leur inventaire pour recevoir le sceptre céleste. Vous n'avez plus qu'à confirmer votre intention de livrer l'ultime combat.

Donjon optionnel : Le Dédale des Trolls

A la fin du jeu, lorsque vous aurez fait apparaître l'île volante qui mène au château des ténèbres et que vous aurez battu le boss de Néos, rendez-vous à Argonia de nuit et pénétrez dans la première maison à droite. Passez la porte de droite et montez les escaliers pour trouver le miroir lumineux. Si vous l'examinez, vous serez téléporté dans le labyrinthe des trolls. Au bout, vous devrez affronter deux Boss Trolls pour libérer le ministre et sa famille.

Quête optionnelle : Le Seigneur des Dragoviens (seconde fin du jeu)

Après avoir terminé le jeu, vous avez la possibilité de sauvegarder. Chargez ce fichier (vous devriez voir une étoile) et passez la nuit dans une auberge. Vous ferez un rêve dans lequel vous verrez un lieu étrange où vous devez vous rendre. Pour cela, utilisez le phoenix et volez en direction des ruines situées sur la colline au nord-ouest d'Argonia, entre Baccarat et le Club Puff Puff. Là, vous devrez franchir une caverne pour atteindre le village dragon. Une nouvelle quête vous sera assignée au terme de laquelle vous devrez vaincre le Seigneur des Dragoviens. Ceci fait, battez à nouveau le boss final Rhapthorne avec Lettice pour voir la seconde et vraie fin du jeu, en ayant pris soin d'équiper la Bague d'Argon que vous venez d'obtenir.

Quête optionnelle : Les épreuves dragoviennes (nouvelle apparence du héros)

Après avoir vaincu le Seigneur des Dragoviens (voir quête optionnelle), revenez le voir pour l'affronter à nouveau. A chaque fois, vous devrez le battre successivement sous sa forme humaine puis sous sa forme de dragon. Il y a 6 transformations à vaincre au total, avant d'affronter successivement l'ensemble de ces 6 formes ainsi qu'un dragon suprême. A chaque fois que vous vaincrez un des dragons, vous aurez le choix entre l'un des objets suivants :


-La Super Alchimarmite (cuisson instantannée)
-Le monstre légendaire Hev (un Roi Gluant de Métal qui apparaît au sud de Trodain et qui peut être enrôlé)
-L'épée dragovienne (à fusionner avec l'épée de mercure pour obtenir l'épée de roi dragovien)
-L'armure dragovienne
-Le bouclier dragovien
-Le heaume dragovien


Je vous conseille de commencer par rassembler l'équipement dragovien si vous voulez découvrir la nouvelle apparence du héros ! Il vous suffit en effet d'équiper tous ces objets en même temps sur le héros pour qu'il change d'apparence. Notez qu'en revanche, vaincre les six formes consécutives et l'ultime dragon ne vous rapportera rien, sinon la possibilité de recommencer si vous le désirez.

La tenue de "Bunny" pour Jessica

Cette tenue spéciale pour Jessica ne peut être obtenue que si vous équipez en même temps trois objets :


-le Costume de Lapin (prix dans l'arène des monstres rang F, ou Bustier de Soie + Queue de Lapin)
-les Oreilles de Lapin (Diadème + Queue de Lapin)
-les Bas Résille (récompense de la princesse Minnie pour 28 médailles)


Vous aurez donc besoin de :
-Bustier de Soie (magasin d'Argonia)
-Queue de Lapin (magasins de Maella, Pickham, Baccarat et Arcadia)
-Diadème (inventaire de Jessica, repaire de Rubis, magasin d'Argonia)

Plus de combats aléatoires (Gospel Ring)

Trouvez et affrontez la totalité des monstres présents dans le jeu. Il y a 295 différents en tout, et cela inclut le Dragon Suprême de la quête du héros dragovien (voir quête optionnelle). Ceci fait, consultez la liste des ennemis vaincus pour recevoir l'Anneau Evangélique. Cet anneau a pour effet d'annuler tous les combats aléatoires lors des déplacements.

Les mini medailles de Minnie

Une fois en possession du bateau qui vous permettra de voyager d'un continent à un autre, vous remarquerez une petite île qui se trouve entre le continent est et ouest (voir l'image juste plus haut). Si vous entrez dans le château qui se trouve sur cette île, vous ferez la connaissance de la Princesse Minnie. En lui apportant les minis médailles que vous récolterez à travers le monde, celle-ci vous offrira des lots, les voici :


Récompenses


28 Minis médailles : Bas résille
36 Minis médailles : Veston chic
45 Minis médailles : Bâton du Courroux
52 Minis médailles : Pépite d or
60 Minis médailles : Brassard de météore
68 Minis médailles : Epée miracle
75 Minis médailles : Armure sacrée
83 Minis médailles : Bout d orichalque
90 Minis médailles : Heaume royal
99 Minis médailles : Bustier dangereux
110 Minis médailles : Fléau du carnage


Note : Il existe 115 mini médailles au total. Les 8 dernières ne peuvent être obtenues qu'en rechargeant une partie terminée. Vous ne pourrez donc pas obtenir le prix ultime avant de battre le boss de fin.

Liste des compétences
Héros

Epées
4   Attaque + 5
9   Lame du dragon
15  Lame de feu
22  Attaque + 10
30  Lame de métal
40  Probabilité de coup critique
52  Attaque du faucon
66  Attaque + 25
82  Coup miraculeux
100 Gigentaille
100 Gigagash (uniquement si Courage à 100)


Lances
3   Attaque + 5
7   Coup d'Hermès
12  Tonnerre divin
18  Attaque + 10
25  Multicoup
34  Probabilité de coup critique
45  Grand balayage
59  Eclair divin
77  Attaque + 25
100 Orage d'éclairs


Mains nues
4   Attaque + 5
11  Défense ultime
17  Jet de pierres
24  Casse-dentier
33  Attaque + 20
42  Trou d'air
52  Probabilité de coup critique
70  Multipoing
82  Rock'n'Roll
100 Attaque + 50


Boomerangs
6   Coupe-gorge
12  Attaque + 5
18  Lancer de feu
25  Attaque + 10
32  Oiseau de feu
40  Attaque + 15
52  Super lancer
66  Attaque + 20
82  Lancer étoilé
100 Lancer ultime


Courage
8   Téléportation
16  Stimulation
28  Protection sacrée
40  Antimagie
48  Foudre
56  Economie de MP (3/4)
70  Kamikaze
82  Omnisoin
90  Economie de MP (1/2)
100 Megafoudre
100 Gigentaille


Yangus

Haches
6   Brise-casque
12  Attaque + 5
19  Coupe claire
26  Probabilité de coup critique
34  Attaque + 10
42  Paralhache
54  Hache du mal
66  Exécuteur
82  Attaque + 20
100 Griffe de typhon


Massues
9   Attaque + 5
19  Crève-coeur
25  Grippe-sous
32  Carnage de monstre
48  Attaque + 10
59  Probabilité de coup critique
71  Eclate coeur
82  Attaque + 25
93  Ruée vers l'or
100 Envoi au diable


Faux
12  Attaque + 5
22  Coupe-jarret
32  Vent coupant
42  Attaque + 10
50  Grande faucheuse
60  Probabilité de coup critique
70  Grand coupe-jarret
80  Attaque + 25
90  Faux de la mort
100 Mégabanga


Mains nues
3   Attaque + 5
7   Attaque + 10
12  Casse-dentier
18  Probabilité de coup critique
25  Attaque + 20
33  Pas feutré
42  Trou d'air
60  Multipoing
77  Attaque + 45
100 Rock'n'Roll


Humanité
4   Sifflet
10  Premiers secours
16  Flair à trésor
22  Cri de guerre
32  Partage de magie
42  Mégaprotection
55  Danse du caleçon
68  Soins partiels
82  Conjuration
100 Papy-namite


Jessica

Poignards
4   Attaque + 5
9   Dague toxique
15  Attaque + 10
22  Coup de l'assassin
30  Possibilité d'utiliser des épées
40  Probabilité de coup critique
52  Attaque + 20
66  Epée toxique
82  Attaque + 30
100 Mort subite


Fouets
5   Attaque + 5
10  Pétrifouet
16  Attaque + 10
23  Coup double
32  Caresse fatale
43  Attaque + 15
55  Lien de l'amour
68  Attaque + 25
82  Caresse ultime
100 Morsure venimeuse


Mains nues
5   Attaque + 5
13  Agilité + 10
19  Jet de pierres
28  Probabilité de coup critique
35  Attaque + 20
45  Croissant lunaire
52  Probabilité d'esquive
68  Trou d'air
85  Attaque + 35
100 Explosion magique


Bâtons
3   Accélération
7   Mégaltération
13  Maximum de PM + 20
21  Réflexion
31  Barrière magique
44  Maximum de PM + 50
57  Caducée
70  Régénérescence
84  Maximum de PM + 100
100 Résurrection


Séduction
8   Envoi de baiser
18  Ensorceler les monstres
26  Confusion
38  Puff-puff
48  Attention derrière
54  Rayon sexy
68  Mégatorpeur
78  Ensorceler les monstres 2
88  Tornade rose
100 Danse des soins


Angelo

Epées
4   Attaque + 5
9   Lame de feu
15  Attaque + 10
22  Lame de métal
30  Attaque + 20
40  Attaque du faucon
52  Probabilité de coup critique
66  Coup miraculeux
82  Attaque + 25
100 Orage d'éclairs


Arcs
6   Flèche de Morphée
18  Flèche de chérubin
25  Flèche magique
32  Attaque + 10
44  Multitir
59  Probabilité de coup critique
66  Flèche de séraphin
76  Attaque + 25
88  Tir de lumière
100 Pluie de lfèches


Bâtons
3   Illusion
6   Antimagie
9   Réflexion
12  Aspirmagie
28  Maximum de PM + 20
48  Caducée
56  Mégakill
65  Décuplo
80  Maximum de PM + 50
100 Régénérescence


Mains nues
7   Attaque + 5
14  Agilité + 10
21  Probabilité d'esquive
28  Attaque + 15
35  Casse-dentier
42  Croissant lunaire
54  Probabilité de coup critique
68  Défense ultime
82  Attaque + 40
100 Prodige lunaire


Charisme
3   Antipoison
7   Confusion
13  Rire sarcastique
19  Regard d'ange
27  Intervention divine
39  Antidanse
52  Rire glacial
66  Mégaconfusion
81  Regard de braise
100 Porte de nacre

Les sorts
Héros

3   Premiers secours
4   Antipoison
6   Evac'
11  Crame
18  Soins partiels
20  Supercrame
27  Soins complets
29  Rappel
32  Mégacrame
65  Ame du dragon


Jessica

-   Flame
-   Altération
10  Glace
11  Crame
11  Evac'
12  Torpeur
14  Bang
16  Superglace
19  Décuplo
20  Supercrame
21  Superflamme
23  Superbang
25  Isolation
33  Mégabang
35  Mégaflamme
-   Mégacrame (après Arcadia)
-   Mégaglace (après Arcadia)


Angelo

-   Premiers secours
-   Protection
-   Tornade
-   Téléportation
13  Stimulation
14  Mégaprotection
15  Soins partiels
17  Kill
18  Supertornade
19  Rappel
22  Superkill
24  Soins complets
30  Multisoin
32  Mégatornade
34  résurrection

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